Sifu Chow Tze Chuen

Chow Tze Chuen, Le lien direct avec le style Wing Chun de Ip Man.

Le maître Chow Tze Chuen est né en 1925, il rejoint l’école du maitre Ip Man en 1955, alors située à Lee Tat Street dans le district de Yau Ma Tei à Hong Kong.

La voie de la perfection

Proche de Ip Man

Un savoir détaillés

Son physique étant très proche de celui de Ip Man, il devient naturellement son partenaire préféré. En 1957, L’école se déplace dans le quartier de Li Cheng Uk , un des quartiers les plus pauvres de Hong Kong. Les conditions font perdre à Ip Man beaucoup d’élèves. Chow Tze Chuen décide de prendre en main le recrutement et trouve un nouveau local pour Ip Man au sein de son travail à la compagnie des conducteurs de Bus de la ville.

 

Ip Man lui en est très reconnaissant et se prend d’une grande affection pour Chow Tze Chuen qui ne demande jamais rien en échange de son aide. Entre la période où il commence sa formation et sa fin, 5 ans s’écouleront. Chow Tze Chuen est l’un des rares élèves qui a pu apprendre les couteaux papillons du maitre Ip Man (5 élèves seulement on pu avoir cette chance).

 

En 1961, Maitre Ip Man, lui demande de monter sa propre école et pour lui montrer sa reconnaissance lui offre un mannequin de bois pour sa future école. Ce mannequin est toujours dans son école et tous ses élèves peuvent pratiquer dessus.

Chargement...
Demande d'inscription


    Nom*


    Prénom*


    Date de naissance


    Adresse


    Téléphone*


    Email*


    Message




    * Champs obligatoires