Accueil Forums Techniques Wing Chun Le regard Répondre à : Le regard

#3134
charly
Maître des clés

Pour ma part, je regarde à la fois au travers et je ne regarde pas, je ne fais pas la mise au point sur mon adversaire pour effectivement conserver la vision périphérique car dans un « combat », on peut supposer que ce ne sera pas un seul adversaire à gérer.
En outre, tjs pdt le combat, je peux devoir regarder les éventuels points de fuite, les témoins, les personnes vulnérables et les atouts environnementaux : ah la joie de pouvoir pousser mon adversaire sur les rails quand il essaie de me frapper, ou le faire tomber du trottoir pour qu’il se froisse une cheville et on arrête ainsi les frais 🙂
Comme le dit Ra’s al Ghul dans batman : garde toujours conscience de ton environnement.

Pdt l’entrainement, c’est différent, je me concentre sur la zone d’intérêt lors du mouvement, en considérant que ce point d’intérêt peut varier au cours de l’exercice :
Que fait la jambe d’appui, comment est placée le bras par rapport à l’épaule, est-ce que le dos de mon partenaire est destructuré ou pas etc…
Je peux tout aussi bien regarder mon partenaire ou une partie de moi en fonction de ce que je souhaite examiner / analyser.

Chargement...