Lionel

Roulier

 

 

Lionel Roulier

Il commence le judo à l’âge de 5 ans, remporte les championnats d’Ile de France à maintes reprises jusqu’à devenir vice champion de France l’année de ses 15 ans.

 

Passionné par les films de Jackie Chan, il commence en parallèle le Kung Fu.

 

Repéré par l’entraineur de l’équipe de France de Wushu, Lionel atteint rapidement le plus haut niveau: multiple champion de France, vice champion d’Europe, et finit par remporter la coupe du monde 6 ans après ses débuts dans la discipline!

 

Il croise alors le chemin du wing chun, pour ne plus le quitter.

 

Formé par les plus grands maîtres à Hong Kong, il intègre et rassemble le savoir de 2 grandes lignées du wing chun (honneur rare pour un européen), et est également initié à la philosophie taoïste à l’origine même de cet art martial.

 

Reconnu comme l’un des meilleurs techniciens de la discipline et avec la bénédiction de ses maîtres à Hong Kong, il fonde France Wing Chun et ouvre sa première école en 2005 en région parisienne.

 

A travers ses connaissances qu’il est toujours heureux de partager, sa bienveillance et son humilité, Sifu Lionel Roulier offre à ses élèves un enseignement traditionnel, fidèle à la philosophie taoïste, permettant à chacun de trouver son chemin et de se réaliser dans la pratique.

 

Aujourd’hui il continue à explorer le système et retourne à Hong Kong tous les ans, en ajoutant à ses compétences martiales les idées et la pratique de la médecine traditionnelle chinoise.

Chargement...