Stage Wing Chun > Amenée au sol

  • 25 novembre 2018
  • 09:00 am - 12:30 am
  • 30 euros

Wing Chun  > Amenée (projection) au sol, principe de déséquilibre & force spiralé

Dans ce stage, nous allons voir les façons de prendre l’espace pour pouvoir utiliser les principes de déséquilibre et la force spiralé qui nous vient du Biu Jee.

Déséquilibrer c’est déporter le poids hors des appuis et/ou supprimer les points d’appui, c’est en fait déplacer le centre de gravité hors de la base de sustentation. Le déséquilibre sera plus ou moins effectif en fonction de l’écart avant ou arrière entre les épaules, le bassin et les genoux et la verticale passant par les pieds et pondéré par le poids et la tonicité de chaque partie du corps.

En partant de cette connaissance, nous irons voir comment le « Siu Lim Tau », nous apprend a appréhender les écarts avant ou arrière avec les épaules et la taille, nous poursuivrons ensuite avec les genoux, les pieds grâce au « Cham Kiu ».

Les forces spiralés c’est la rotation qui dépend de l’orientation des épaules, du bassin, des genoux et des pieds. Une technique qui commence debout présente toujours une force de poussée ou de traction et de rotation, suffira ensuite de mettre un point de bascule, afin de réaliser l’amené au sol.

Nous verrons comment le « Biu Jee », nous amène les clés des forces spiralés.

Lieu

Gymnase Renée Doriant Montreuil

Gymnase Renée Doriant Montreuil 93100

Organisateur

Lionel Roulier

Details

  • Inscription :
    Sur place
Chargement...