Sifu Mak Kwong Kuen

Sifu Mak a commencé à pratiquer le Wing Chun avec Maître Chow Tse Chuen ( 鄒子傳 ) en 1979 à l’age de 18 ans. Maître Chow était l’un des rares étudiants a être proches du Grand Maître Yip Man. À partir de 1987, Sifu Mak a commencé à agir en tant qu’instructeur à l’école de Kung Fu de Master Chow, pour aider à instruire et entraîner les frères et sœurs d’armes dans l’école.


—-


En 1993, avec les encouragements et la bénédiction de son maître, il a fonde sa propre école de Wing Chun sous le nom de « Hong Kong Wing Chun Institute ». L’école a été rebaptisée en 2010 par International Wing Chun Organization. La passion de Sifu Mak pour le Wing Chun l’a également conduit vers une voie plus académique de recherche sur le style Wing Chun, concernant ses théories et son histoire. Il fait des visites fréquente en Chine pour rechercher et discuter avec des maîtres anciens encore vivants et pratiquant de différentes lignées et branches du style. Cet exercice lui a apporté une connaissance sur le Wing Chun, à la fois techniquement et historiquement, et lui a apporté a rencontrer de nombreux pratiquants de Wing Chun expérimentés en Chine.

En plus d’être bien formé et compétent dans le domaine du Wing Chun, Sifu Mak parle parfaitement anglais et communique bien. Pour cette raison, il est en mesure d’enseigner aux étudiants non chinois. Depuis 1998, il s’est efforcé de prendre 2 à 4 semaines par an de vacances à son travail pour quitter Hong Kong pour enseigner et faire des séminaires pour les étudiants occidentaux dans la plupart des régions du monde. Jusqu’à présent, il a été invité à enseigner à Singapour, au Royaume-Uni, en Russie, en France, en Italie, en Roumanie et en Suède, et pour certains de ces endroits, plusieurs fois.

Sifu Mak détient actuellement les titres officiels suivants :

1. Président et fondateur de l’Organisation internationale de Wing Chun

2. Association chinoise de Wushu, 7e Duan de Wushu chinois Duan Wei

3. Chartered Institute of Envirnomental Health (CIEH), Royaume-Uni, formateur professionnel

4. Hong Kong Muay Thai Association, arbitre et juge reconnu

5. Association des arts martiaux chinois de Hong Kong Limited, membre permanent

6. Ving Tsun Athletic Association (VTAA), instructeur reconnu

7. Organisation mondiale des maîtres Wu Shu Kung-fu, Maître de huit niveaux

8. Maître Chow Tze Chuen de Wing Chun Chuen Kwoon, Sifu reconnu

9. Ving Tsun Athletic Association (VTAA), membre permanent 10. Wing Chuen Alumni Association, Président permanent honorable 11. Association des arts martiaux Kong Chi Keung Ving Tsun, président permanent honorable Sifu Mak est titulaire d’un MBA des États-Unis (1989) et dirige actuellement sa propre entreprise.

Chargement...
Demande d'inscription


    Nom*


    Prénom*


    Date de naissance


    Adresse


    Téléphone*


    Email*


    Message




    * Champs obligatoires