Accueil Forums Philosophie Wing Chun Faire face à ses limites Répondre à : Faire face à ses limites

#3113
Lionel Roulier
Maître des clés

Salut Sab,

Je vais me permettre de répondre à ta question, parce que j’ai l’impression que tout les acteurs de France Wing Chun sont aux abonnés absents :p

On a tous nos limites, quels soient physique ou/et mentale,je pense qu’on peut dire qu’elles sont réelles à partir du moment ou on a pas les ressources nécessaire pour allez au-delà 🙂 après si c’est physique, soit on va faire un entrainement adapté à ce qui est en manque, Si c’est mentale on fait un entrainement adapté aussi 🙂 pour moi physique et mentale sont les deux faces d’une même pièce.

Dans ton cas légère et musculature relative, je te propose de manger comme quatre et de soulever des poids, jusqu’a obtenir le poids et la musculature approprié.

OK c’est radical :)) et je ne pense pas que cela vers ça que tu veuille aller. Alors c’est la que commence l’effort de chercher d’autres solutions et la aussi, il faudra mettre en place des pratiques afin d’arriver à l’objectif que tu t’es fixé.

Alors ma gestion quand je me retrouve devant un adversaire plus fort physiquement que moi est vraiment simple car je me base sur les concepts du Wing Chun, je sais que les 3 piliers sont le Siu Lim qui apprend la technique, Le Cham Kiu qui apprend la vitesse et le Biu Jee qui apprend la puissance, et bien je ne dévie jamais et je respecte cette ordre 🙂 Si l’adversaire met de la puissance, je met encore plus de technique 😉

Chargement...