Accueil Forums Techniques Wing Chun Application des techniques en combats avec contact Répondre à : Application des techniques en combats avec contact

#3552
Lionel Roulier
Maître des clés

Bonjour Sébastien,

Alors difficile de répondre à tes questions, car pour ma pars, je ne me fis jamais à une vidéo pour juger du niveau des pratiquants, si on connaît les pratiquants dans leur pratique régulière on peut vite s’apercevoir des lacunes, des manques, du caractère, etc, toutes ces infos qui permettent de se faire une meilleure opinion 🙂

Mais, Il faut considérer 3 règles qui sont toujours vraies en combat !

1/ On manque toujours de temps !!

eh oui, souvent en combat on manque de temps pour mettre en place une stratégie et encore moins de temps pour les techniques qui vont avec !

Je me souviens avoir travaillé avec mon ami Pol Charoy en 1993, à l’époque je préparais les championnats du monde à Pékin, il avait fait venir un ami à lui hypnotiseur et ma première séance d’entrainement était de m’avoir hypnotisé afin que mon esprit dégage du temps, une espèce de slow motion pendant que tu pratiques, c’était vraiment très intéressant.

2/ On manque toujours d’espace !

Là aussi pas de surprise, dés que tu veux faire une technique, l’adversaire et souvent trop prés pour la réaliser.

3/ On a un manque d’efficacité !

Je pense que la plus part des combattants réalise très vite ce dernier points, le combat réelle à l’inverse des films c’est, quand tu frappe fort l’adversaire il est pas KO, il revient et lui aussi frappe 🙂

Chargement...