Accueil Forums Techniques Wing Chun Application des techniques en combats avec contact Répondre à : Application des techniques en combats avec contact

#3566
charly
Maître des clés

Il se pose aussi une question, car on mélange souvent combat et self défense et ta remarque Celian est, si je puis me permettre, pour moi du moins (ah les problèmes de l’écrit) ambigue : Parle-t-on de combat sur un ring avec ses règles, son arbitre ou de toute façon, quoi qu’il arrive, il n’y aura pas mort d’homme ou d’autre chose ?
Pour ma part, la différence est de taille sur ma prise de risque, ce que je suis prêt à sacrifier pour remporter la victoire.

Enfin, sur les vidéos, on cherche souvent les « prises » pour les reconnaitre « ooh, quel bel uppercut » mais on oublie tout que ce l’on ne voit pas :

– Un adversaire n’est jamais en position pour se faire toucher, il est dans le mauvais angle, hors de portée etc…
– les coups de l’autre n’ont jamais de puissance
– il ne peut pas enchainer
– on a l’impression que l’un est tjs en avance sur l’autre
– une frappe rentre (enfin !) mais on n’a pas vu le travail préparatoire qui l’a permis

Or, à mes yeux, le bon combattant disposera de tous ces atouts sans pour autant délivrer le « killing blow ».

Bon après, il y a ceux qui ont tout cela plus la capacité de frapper fort : là il vat mieux courir 😉

My 2 cents

Chargement...